Jeudi 18 octobre, Sylvie Bouvart a exposé une vingtaine de ses oeuvres dans les Ecuries de la Roseraie, le temps d’une soirée. Le vernissage a accueilli une centaine de personnalités de la région Picardie.

Daniel Wartelle, maire de Sains-en-Amiénois

Le maire de Sains-en-Amiénois, Daniel Wartelle, a tenu a honorer l’exposition de sa présence. “Cette rénovation réussie des anciennes Ecuries de la Roseraie crée une nouvelle activité locale et met en valeur le patrimoine de notre village”, a-t-il déclaré. “Le mélange de la peinture moderne avec ce lieu chargé d’histoire me parait réussi”.

La peinture de Sylvie Bouvart

Deux notions sont constantes dans la peinture de Sylvie Bouvart : figuration et abstraction. Elles permettent à chacun de s’en détacher ou de s’y raccrocher au gré de son imagination. “J’explore des pistes où chacun peut projeter ses émotions. Les sujets surgissent du champ du visible pour aller vers l’invisible et inversement, le dit et le non-dit…Des impressions plutôt que des descriptions ou des désignations. Un dialogue doit naître avec le spectateur.” déclarait l’artiste Sylvie Bouvart en choisissant les oeuvres à exposer. Elle n’a malheureusement pas pu être présente à cette soirée.

Retrouvez Sylvie Bouvart sur son blog.

Du Jazz à gogo pour l’expo !

L’exposition s’est déroulée dans une atmosphère jazzie.

Tous nos remerciements aux sociétés  Anim’,  le Marais Réceptions et Roseraie Concept qui ont soutenu la réalisation de l’évènement.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This