La Roseraie accueille à l’occasion des Journées aux Jardins 2022 la collection inédite de Delphine Maleuvre, artiste plasticienne amiénoise, qui dévoile des vêtements en matériaux naturels grandeur nature. Celle-ci, intitulée la Fête du Printemps, révèle un savoir-faire et une maîtrise de la texture du papier incroyables. Les sources d’inspiration de son travail sont ses propres rêveries, inspirées de son histoire, de ses souvenirs.

‘Je m’immerge dans mon univers, fais le vide et ainsi m’apparaissent spontanément, comme des flashs des costumes ou des accessoires que je réalise ensuite, jouant sur la transparence et les contrastes (matière/vide)
La nature également m’accompagne dans mes créations, notamment les fleurs et les oiseaux mais aussi les papillons, les libellules synonymes de légèreté, de couleurs, de liberté’’

Les modèles sont aériens comme le sera également leur mise en valeur dans le parc de la Roseraie qui leur servira d’écrin à cette occasion ! Cette collection s’inscrit parfaitement dans la thématique des Journées aux Jardins 2022. A venir découvrir !

Crédit photo Jean-Pierre Chevalier

Pin It on Pinterest

Shares
Share This