VISUEL RDVJ 2015Pour la seconde fois, La Roseraie participe aux « Rendez-vous aux Jardins 2015 » du Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Picardie – et de l’Association des Parcs et Jardins de Picardie. Cette année, le thème national 2015 est « La promenade au jardin ».

Le parc de la Roseraie sera ouvert gratuitement aux visiteurs, le samedi 6 juin de 11h à 17h et le dimanche 7 juin de 10h à 17h.

Un exposé sur “l’art de la restauration des Rocailles” et sur l’histoire de la Roseraie vous sera proposé, le samedi et le dimanche à 15 heures précises.

Pendant ce rendez-vous au jardin 2015 à la Roseraie, Mary Chaplin notre invitée proposera au public de découvrir son travail de la série “États d’âme Nature” : en effet cette artiste luministe – qui travaille parallèlement art non-figuratif et art figuratif – vous ouvrira les portes de ses jardins imaginaires.

C-etait-le-temps-des-fleurs et on n_avait-pas-peur,acryliquesurtoile120x150cmwp c-etaitletempsdesfleurs,c-etaitundimanched_aoutacryl120x100wp lesfleursdel'auroreacryliquesurtoile100x100wp

 

 

 

 

 

Par l’énergie de la touche, la communion des couleurs, elle exprime au travers de ses créations son amour de la Nature, sa passion pour les fleurs et les jardins. Elle créé ainsi des passerelles et en les empruntant on  atteint l’âme  et le cœur des jardins. Ses toiles amènent le spectateur dans le monde de ses souvenirs d’enfance, un univers poétique où le soleil  exaltait les parfums des pivoines, des phlox,  des roses anciennes, là où l’été semblait ne jamais s’arrêter…

Inspirée du lieu, Mary Chaplin travaillera devant le public à la réalisation d’une œuvre le samedi de 13h30 à 15h.

L’accès au Parc est ouvert via le 12 chemin de Remiencourt à Sains-en-Amiènois (80680). Nous demandons aux visiteurs de stationner sur les parkings et de bien vouloir se présenter à la Roseraie avant leur promenade. Les chiens sont acceptés à condition d’être tenus en laisse.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This