Force Femmes se déploie en Picardie

Lundi 27 février 2017 avait lieu à la Roseraie l’inauguration d’une nouvelle antenne Force Femmes. Plus de 80 personnes étaient présentes pour saluer l’implantation à Amiens de cette association qui accompagne les femmes de plus de 45 ans au retour à l’emploi.

Force Femmes repose sur un réseau de bénévoles, spécialistes des ressources humaines et des professionnels aux compétences variées, pour l’animation d’ateliers (formateurs informatiques, coachs en gestion du stress, DRH travaillant sur des simulations d’entretiens, juristes informant sur le droit du travail, etc.).

Véronique Saubot, Présidente de Force Femmes, Florence Bonnard, déléguée d’antenne Force Femmes Amiens, et Nathalie Lavallard, adjointe au Maire d’Amiens en charge de la vie associative, ont témoignées pour démontrer que les femmes de plus de 45 ans représentent une véritable force pour l’entreprise.

Plusieurs personnalités amiénoises, Hubert de Jenlis, conseiller départemental d’Amiens Sud, Pascal Fradcourt, 5ème vice-président au Développement économique d’Amiens Métropole et président de SOS Ambulances, ainsi que d’autres personnalités investies sur le sujet sont venues soutenir cette initiative, en compagnie de Jean-Pierre Tabeur, directeur territorial de Pôle Emploi.

Le lieu de réception était proposé par Christine Lecomte, membre du réseau Force Femmes, qui a rendu hommage à son ancêtre Marie-Louise Bouctot-Vagniez qui a vécu à la Roseraie.

Femme de tête et d’action, connue pour sa grandeur d’âme et sa générosité, Marie-Louise Bouctot-Vagniez a mené de nombreuses actions avec  la Croix-Rouge pour les personnes en souffrance et soutenu de nombreuses œuvres caritatives. 100 ans plus tard, Marie-Louise Bouctot-Vagniez aurait été heureuse de contribuer à cette belle aventure humaine au service des femmes !

Pour en savoir plus sur Force Femmes : www.forcefemmes.com

Pin It on Pinterest

Shares
Share This